La Hongrie est un leader mondial en matière de chirurgie et de soins dentaires. Elle détient la plus forte densité de cabinets dentaires en Europe et c’est devenue la destination la plus demandée pour les soins dentaires en Europe.
Les prestations coûtent environ 50 % à 60 % moins cher qu’en France. Les soins dentaires en Hongrie sont de plus remboursés par la sécurité sociale. En effet, selon les normes européennes et le code de la sécurité sociale, tous les soins dentaires remboursables et dispensés dans un pays de l’Union Européenne, tel que la Hongrie, sont remboursés par la sécurité sociale en France, au même titre que s’ils avaient engagés en France. Ils sont gratuits pour les moins de 18 ans. Par ailleurs, aucune condition n’est requise pour aller se faire soigner dans un autre État, les patients peuvent choisir sans autorisation préalable de traverser la frontière pour se faire soigner.
La réputation des soins dentaires en Hongrie s’explique avant tout par la compétence élevée des dentistes. Formés dans les meilleures universités de Hongrie, les dentistes en Hongrie jouissent d’une bonne renommée.
La faculté de médecine de Budapest reçoit chaque année de nombreux étudiants étrangers. De plus, le diplôme de dentiste de l’Etat hongrois est reconnu dans le monde entier. Un certain nombre de dentiste anglophone pratique en Hongrie.
Une réputation justifiée depuis 25 ans pour la qualité de ses produits, matériaux, services et nouvelles technologies venus de l’Ouest.
Les traitements dentaires en Hongrie se déroulent généralement entre 3 et 5 jours avec l’emploi de matériaux haute gamme. La plupart des cliniques dentaires en Hongrie proposent tous ces soins:
- Couronnes,
- Bridges,
- Implants dentaires,
- Maladie périodiquement
- Traitement de canal
- Dentisterie de Sédation
- Facettes
Les soins dentaires en Hongrie ont une telle réputation que beaucoup d’organismes se sont lancés dans le tourisme dentaire.
Ces agences accompagnent leurs clients dans l’organisation de leur voyage: logement sur place, billet d’avion, assistance en cas de besoin, toutes spécialisées dans les soins dentaires ont inclus la Hongrie au premier rang de leur destination.
Ces agences de tourisme dentaire sélectionnent les cabinets dentaires les plus compétents et signent un partenariat avec eux afin de faire bénéficier à leurs clients de tarifs préférentiels.