La Hongrie est un grand producteur de vins. La bière hongroise est bonne, de même que le cognac (pálinka), fortement alcoolisé.
Il est très courant de boire de la bière en Hongrie bien que ce ne soit pas la spécialité du pays. Les Hongrois ne trinquent pas avec la bière. En effet, les Autrichiens avaient fêté de cette façon leur victoire sur les Hongrois. Il était donc autorisé de boire de la bière mais mal vu de trinquer à la bière, sous peine de remémorer les plaies du passé. Depuis, plus de 150 ans ont passé, mais certains y attachent encore de l’importance.
La Hongrie produit des eaux-de-vie réputées à l'étranger, et notammment le Barack Pálinka, une liqueur généralement à base dabricot.
L’unicum est une boisson très amère, préparée à base de quarante plantes différentes, et conditionnée dans une flasque ronde marquée d’une croix rouge. Cette curieuse mixture aux vertus digestives est réputée efficace contre la gueule de bois. Mais on dit qu’il faut un an pour apprécier cette boisson.
Cuisine et gastronomie en Hongrie
Voir également : saveur bière, catalogue de tireuses à bière